Actualités internationales

La france en stage de préparation pour le tournoi qualificatif aux JO 2014

Le 25-06-2012 par HCM

L'Equipe de France est en stage à Biarritz du 25 au 29 Juin, pour se préparer en vue du tournoi qualificatif aux JO 2014 de Sochi.

9 équipes déjà qualifiées

Russie, Finlande, République Tchèque, Suède, Canada, Slovaquie, États-Unis, Norvège et Suisse.

3 places restantes

La France se déplacera du 7 au 10 février 2013 à Riga, en Lettonie, pour tenter de décrocher une des 3 places restantes, à condition de terminer première de ce tournoi.

Au programme : la Lettonie, le Kazakhstan, et un qualifié issu d'un tournoi préqualificatif.

 

Plus d'informations

 

Championnats du monde 2013

Le 20-06-2012 par HCM

Il y a un mois, la Russie était sacrée championne du monde 2012, grâce à leur victoire en finale face à la Slovaquie, 6-2.

L'IIHF avait dévoilé la composition des 2 poules des championnats du monde 2013 qui se dérouleront du 3 au 19 Mai 2013 en Suède/Finlande.

Poule Stockholm


République Tchèque

République Tchèque

Suède

Suède

Canada

Canada

Norvège

Norvège

Suisse

Suisse

Danemark

Danemark

Biélorussie

Biélorussie

Slovénie

Slovénie

Poule Helsinki


Russie

Russie

Finlande

Finlande

Slovaquie

Slovaquie

États-Unis

États-Unis

Allemagne

Allemagne

Lettonie

Lettonie

France

France

Autriche

Autriche

 

Poules des championnats du monde 2013

 

Bilan de la phase finale des championnats du monde 2012

Le 22-05-2012 par HCM

La Russie s'impose après un parcourt parfait avec 10 victoires en 10 matchs !

La Slovaquie s'est hissée en finale, le Canada et les États-Unis sont sortis en quart-de-finale. La Finlande et la Suède ne sont pas sur le podium.

Les quart-de-finale

Quel suspens lors de ces quarts de finale, parmis les plus beaux matchs de ces championnats du monde.

3 matchs se sont décidés dans les 3 dernières minutes :

- la Slovaquie élimine le Canada, avec un but marqué à 2min30 de la fin du match. Score final : 4-3

- la République Tchèque bat la Suède chez elle avec un but à 29 secondes de la fin du match et la prive du dernier carré. Score final : 4-3

- la Finlande élimine les États-Unis à 8.8 secondes de la fin du match dans une patinoire avec une ambiance incroyable. Score final : 3-2

Les demi-finale

La Russie surclasse la Finlande et la prive d'une finale à domicile, score final 6-2. Ses joueurs de NHL font un match plein, MALKIN en tête et auteur d'un coup du chapeau.

Dans un match tendu et un peu terne, la Slovaquie s'impose face à une République Tchèque qui aura eu du mal à se lancer dans ce match. Score final 3-1. A la grande surprise, elle rejoint la Russie en finale, elle qui avait terminé 4ème de son groupe.

Match pour la 3ème place

La République Tchèque monte sur la 3ème marche du podium, après sa victoire face à la Finlande, 3-2, qui aura tout donné pour revenir dans les 2 dernières périodes. La République Tchèque aura gérer son avantage, mais aurait pu corser l'addition à plusieurs reprises.

Finale

Dans cette finale, la Slovaquie aura eu le mérite de lancer les débats très tôt en ouvrant le score après 1 minute de jeu. Le rouleau compresseur russe, et ses attouts offensifs a eu raison de la défense slovaque par la suite. Score final 6-2 pour la Russie.

La Russie s'impose dans ces championnats du monde avec un parcourt sans faute.

 

Bilan phase finale

Résultats phase finale

 

La russie sur le toit du monde !

Le 20-05-2012 par HCM

En battant la Slovaquie, 6-2, la Russie est sacrée championne du monde 2012 ! La République Tchèque complète le podium pour la 3ème place, la Finlande finit 4ème.

 

Russie 6-2 Slovaquie

Finlande 2-3 République Tchèque

 

Phase finale

 

Programme Finale et 3ème place

Le 19-05-2012 par HCM

Voici le programme de la Finale :

Russie - Slovaquie

Voici le programme pour la 3ème place :

Finlande - République Tchèque

 

Finlande - République Tchèque

Russie - Slovaquie

 

Phase finale

 

MALKIN prive la Finlande d'une finale à domicile

Le 19-05-2012 par HCM

Avec ses stars au top, notamment MALKIN auteur d'un triplé, la Russie se qualifie pour la finale face à la Slovaquie. La Finlande se battra pour la médaille de bronze face à la République Tchèque.

 

Russie 6-2 Finlande

République Tchèque 1-3 Slovaquie

Phase finale

 

Programme des Demi finale

Le 18-05-2012 par HCM

Voici le programme :

Russie - Finlande

République Tchèque - Slovaquie

 

Russie - Finlande

République Tchèque - Slovaquie

 

Phase finale

 

Résultats des Quarts de finale

Le 17-05-2012 par HCM

Des quarts sensationnels : la Slovaquie élimine le Canada, 3-4, la Finlande élimine les États-Unis, 2-3, et la République Tchèque élimine la Suède 3-4. Seul la Russie a tenue son rang en disposant de la Norvège, 5-2.

 

Canada 3-4 Slovaquie

États-Unis 2-3 Finlande

Phase finale

 

Bilan de la phase de poule aux championnats du monde 2012

Le 16-05-2012 par HCM

Poule Helsinki

Malgré sa défaite face aux États-Unis en prolongation, le Canada termine premier de cette poule, solides en défense et meilleure attaque des poules avec 35 buts, soit une moyenne de 5 buts par match.

Les États-Unis terminent 2ème, en perdant des points avec une défaite face à la Slovaquie et une victoire contre le Kazakhstan en prolongation.

La Finlande termine 3ème de sa poule, avec 2 défaites, la première face aux Canada mais surtout avec une lourde défaite face aux États-Unis, 0-5. Les quart-de-finale seront l'occasion de la revanche de ce match.

La Slovaquie complète les qualifiés pour les quarts avec cette belle 4ème place, grâce à leur belle performance face aux États-Unis, très proche du Canada et de la Finlande, et grâce à leur défense et surtout leur gardien Jan LACO auteur de grands matchs. Ils ont la meilleure défense de la poule avec seulement 13 buts encaissés, soit moins de 2 buts par match. A noter que la France est l'équipe qui leur a marqué le plus de buts, avec 4 buts.

 

La France termine à une belle 5ème place de ce groupe.
Retrouvez le bilan de la France aux championnats du monde 2012.

En dessous de son niveau habituel, 7ème au classement IIHF, la Suisse termine à la 6ème place du groupe, avec 2 victoires seulement face à la Biélorussie et au Kazakhstan.

En s'imposant face au Kazakhstan, 3-2, la Biélorussie termine 7ème et sauve sa place parmi l'élite. Elle partage avec le Kazakhstan la moins bonne attaque de la poule avec 11 buts.

Le Kazakhstan finit 8ème de sa poule, avec la moins bonne défense de la phase de poule avec 33 buts encaissés, et est relégué en division inférieure pour l'année prochaine.

Poule Stockholm

Seule équipe un parcourt sans faute, 7 matchs 7 victoires, la Russie termine donc logiquement à la première place de son groupe. Meilleure défense de la phase de poule avec seulement 8 buts encaissés, son attaque est également affutée avec 27 buts inscrits, Yevgeni MALKIN n'étant pas étranger à ce succès.

A domicile, la Suède termine 2ème de sa poule, s'inclinant seulement face à la Russie, 7-3. Elle possède tout de même une meilleure attaque que la Russie avec 29 buts marqués.

La République Tchèque est 3ème de la poule, grâce à sa victoire en prolongation face à la Norvège, 4-3. Elle possède la 2ème meilleure défense de la poule avec 11 buts encaissés.

Meilleure attaque de la poule avec 33 buts inscrits, et auteur du "carton" de la phase de poule 12-4 face à l'Allemagne, la Norvège se qualifie logiquement pour les quarts de finale avec la 4ème place du groupe.

 

Avec 2 victoires face à l'Allemagne et l'Italie, la Lettonie termine 5ème de la poule, malgré la 7ème attaque de la poule avec 11 buts.

8ème du classement IIHF et en dessous de son niveau habituel, l'Allemagne est 6ème de sa poule avec 2 victoires face au Danemark et l'Italie. Elle possède la moins bonne défense de la poule avec l'Italie : 31 buts encaissés !

Malgré sa défaite en prolongation face à l'Italie, 3-4, le Danemark termine 7ème en trouvant les ressources pour battre la Lettonie 2-0 et sauver sa place parmi l'élite.

L'Italie termine donc 8ème de sa poule, et jouera la saison prochaine en division inférieure. Elle possède la moins bonne attaque de cette phase de poule avec 6 buts seulement.

 

Poule Helsinki Poule Stockholm

Bilan de la France

 

Programme des Quarts de finale

Le 16-05-2012 par HCM

Voici le programme :

Canada - Slovaquie

Russie - Norvège

États-Unis - Finlande

Suède - République Tchèque

 

Phase finale

 

Bilan de la 12ème journée

Le 15-05-2012 par HCM

En battant la France, 5-4, la Slovaquie se qualifie pour les quarts de finale. Les Etats-Unis, le Canada, la Suède, la République Tchèque et la Norvège s'imposent dans cette dernière journée de tour préliminaire.

 

Slovaquie 5-4 France

Poule Helsinki Poule Stockholm

 

Bilan de la 11ème journée

Le 14-05-2012 par HCM

La France gagne face à la Biélorussie, 1-2, et garde une chance de qualification pour les quart-de-finale. La Finlande renoue avec la victoire, la Russie et le Danemark s'imposent. L'Italie et le Kazakhstan évolueront la saison prochaine en Division 1.

 

Biélorussie 1-2 France

Poule Helsinki Poule Stockholm

 

Bilan de la 10ème journée

Le 13-05-2012 par HCM

La Finlande est battue pour la 2ème fois, sèchement par les Etats-Unis, 0-5. La Norvège inflige une lourde défaite à l'Allemagne, 4-12. La Russie et la Slovaquie s'impose.

 

Poule Helsinki Poule Stockholm

 

Bilan de la 9ème journée

Le 12-05-2012 par HCM

Le Canada et la Suède sont les 2 premiers qualifiés pour les quart-de-finale. La France bat la Suisse, 2-4, et la Norvège s'impose 3-0 face à la Lettonie

 

Suisse 2 - 4 France

Poule Helsinki Poule Stockholm

 

Bilan de la 4ème journée

Le 07-05-2012 par HCM

La Slovaquie fait chuter les Etats-Unis, 4-2. Le Canada, la République-Tchèque et la Suède s'imposent.

 

France 2 - 7 Canada

Poule Helsinki Poule Stockholm

 

Bilan de la 3ème journée

Le 06-05-2012 par HCM

La France remporte son match face au Kazakhstan, 6-3. La Finlande et la Suisse s'imposent difficilement.

Dans l'autre poule, la Russie s'impose avec de nouveau un très bon Yevgeni MALKIN. 2 surprises avec les victoires de l'Italie face au Danemark et de la Lettonie sur l'Allemagne.

 

France 6 - 3 Kazakhstan

Poule Helsinki Poule Stockholm

 

Bilan de la 2ème journée

Le 05-05-2012 par HCM

Les Etats-Unis remportent le premier choc du tour préliminaire face au Canada, 4-5 en prolongations. La Russie, la Suisse et la Suède s'imposent également.

 

Canada 4 - 5 États-Unis

Poule Helsinki Poule Stockholm

 

Bilan de la première journée

Le 04-05-2012 par HCM

La logique du classement internationnal a été respecté : les États-Unis s'imposent largement, tout comme l'Allemagne, la Suède et la République Tchèque. Le Canada et la Finlande s'impose plus difficilement

 

Poule Helsinki Poule Stockholm

 

Coup d'envoi des championnats du monde aujourd'hui

Le 04-05-2012 par HCM

Ce vendredi s'ouvre les championnats du monde de Hockey-sur-Glace, du 4 au 20 Mai, à Helsinki en Finlande et Stockholm en Suède.

Hockey Club Manager sera présent à Helsinki pour cette première journée.

Programme du jour : Poule Helsinki

États-Unis - France

Canada - Slovaquie

Biélorussie - Finlande

Programme du jour : Poule Stockholm

Allemagne - Italie

République Tchèque - Danemark

Suède - Norvège

 

Poule Helsinki Poule Stockholm

 

J-40 avant les championnats du monde

Le 25-03-2012 par HCM

Dans 40 jours s'ouvrent les championnats du monde, co-organisé par la Finlande et Suède pour l'année 2012 et l'année 2013, la Finlande aura l'organisation des demi-finales et finales cette année, la Suède l'année prochaine.

Ces championnats du monde inaugureront un nouveau format, avec 2 poules de 8 équipes, réparties selon leur classement mondial. Les 4 premiers de chaque poule seront qualifiés pour les quarts de final, les 2 derniers seront relégués en division 1.

Hockey Club Manager sera présent depuis la patinoire d'Helsinki pour les championnats du monde, dans la poule Helsinki, pour au moins les 4 premiers jours, dont 3 matchs de l'équipe de France.

Le calendrier de la poule Helsinki et de la poule Stockholm sont complet.

 

HCM sera présent aux championnats du monde 2012

Le 16-03-2012 par HCM

HCM a le plaisir de vous indiquer sa présence aux championnats du monde 2012 de Hockey sur Glace, co-organisé par la Finlande et la Suède.

Des directs commentés seront accessibles pour les premiers jours de compétition.

La rubrique coupe du monde a fait son apparition et sera complétée au fur-et-à-mesure.

 

Nouvelle trève internationale

Le 06-02-2012 par HCM

Demain soir, en match avancé de la 25ème journée de Ligue Magnus, Epinal recevra Gap à 20h15.

Les autres équipes seront de retour à partir du 17 février, pour le compte de la 24ème journée. Gap et Rouen joueront leur match en retard de la 17ème journée le 15 février à 17h.

Programme de la trève internationale

- L'équipe de France dispute un tournoi préparatoire pour les championnats du monde en Norvège

Jeudi 9 Février : Norvège - France

Vendredi 10 Février : France - Danemark

Samedi 11 Février : Lettonie - France

- tout comme l'équipe de France U18, à Budapest, où elle rencontrera l'Italie, la Slovénie et la Hongrie, du 10 au 12 février

- l'équipe de france féminine rencontrera le Kazakhstan le 15, 17 et 18 février en match amical.

 

Rouen gagne la Continental Cup !

Le 16-01-2012 par HCM

Une première pour un club français

Il fallait gagner, avec au moins trois buts d'écart et marquer au moins 4 buts pour que Rouen s'impose dans cette Continental Cup.

En effet HC Asiago, n'ayant pas réussi à s'imposer face aux 3 autres équipes, avant le dernier match, Rouen avait 1 victoire, Yunost Minsk et Donbass Donetsk en totalisait 2.

Porté par un Carl Malette et Marc-André Thinel des grands soirs, et meilleurs pointeurs du tournoi, Rouen voyait son rêve mal embarqué à 5 minutes de la fin du match, menant seulement 3-2.

En 30 secondes tout allait basculer sur 2 contres, Rouen et sa patinoire ont pu fêter cette victoire historique.

Résultats de la Continentale Cup

Donbass Donetsk 2 - 1 Yunost Minsk

Rouen 6 - 0 HC Asiago

HC Asiago 2 - 6 Donbass Donetsk

Yunost Minsk 4 - 2 Rouen

HC Asiago 1 - 4 Yunost Minsk

Rouen 5 - 2 Donbass Donetsk

 

Rouen accueille la Continental Cup

Le 12-01-2012 par HCM

Super Finale de la Continentale Cup : du 13 au 15 Janvier

Rouen accueille donc la Continental Cup pour une finale à 4 : l'HC Asiago (Italie), Yunost Minsk (Biélorusse), Donbass Donetsk (Ukraine) et Rouen.

L'IIHF a renouvelé sa confiance à la France, après l'organisation des finales en 2009 à Grenoble, et 2010 à Rouen. En 2011, la finale avait lieu à Minsk.

Programme de la Continentale Cup

Donbass Donetsk - Yunost Minsk, vendredi 13 janvier 2012 à 16h30

Rouen - HC Asiago, vendredi 13 janvier 2012 à 20h00

HC Asiago - Donbass Donetsk, samedi 14 janvier 2012 à 16h30

Yunost Minsk - Rouen, samedi 14 janvier 2012 à 20h00

HC Asiago - Yunost Minsk, dimanche 15 janvier 2012 à 15h00

Rouen - Donbass Donetsk, dimanche 15 janvier 2012 à 19h30

 

Trève internationale

Le 11-12-2011 par HCM

Au programme de la trève internationale :

- le tournoi de Ljubjana pour l'Équipe de France A',
- le mondial de l'Équipe de France U20 (Division 1),
- le Tournoi des 3 Nations pour l'Équipe de France U18,
- des matchs amicaux pour l'Équipe de France U16,
- ainsi que le Tournoi des 4 Nations pour l'Équipe de France féminine.

 

Le programme de la fin d'année 2011 :
- les 1/4 de finale de la Coupe de France le 21 Décembre
- les 13ème et 14ème journées de Ligue Magnus, le 26 Décembre et le 30 Décembre.
- la finale de la Coupe de la Ligue le 28 Décembre entre Briançon et Morzine-Avoriaz.

 

Accès aux archives.